Incident à Twenty Mile - Trévanian - Gallmeister

Présentation,

Incident à Twenty-Mile En 1898, au coeur des montagnes du Wyoming, la petite bourgade de Twenty-Mile n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle vient à s'animer lorsque débarque un jeune étranger désireux de plaire à tout le monde, avec pour seul bagage un vieux fusil et un lourd secret. Au même moment, un dangereux détenu s'échappe de la prison territoriale de Laramie en compagnie de deux tueurs dégénérés. Il commence à tracer un sillon de violence à travers l'État avant de décider de s'emparer de la petite ville pour y attendre le prochain convoi venu de la mine d'argent. L'isolement de Twenty-Mile, encore renforcé par une terrible tempête, va coûter cher à ses habitants. Avec Incident à Twenty-Mile, resté inédit en français, Trevanian propose une nouvelle lecture du western qui dynamite les conventions du genre. L'auteur de Shibumi et de La Sanction nous offre une oeuvre tout à la fois brillante et nostalgique. Une version pleine de suspense et ironique du mythe classique du western. Newsweek

 

L'auteur,

Trevanian est l'un des auteurs les plus mystérieux de ces dernières années.

De lui, on sait peu de choses. Américain, il a vécu dans les Pyrénées basques et il est probablement mort en 2005. Ses romans se sont vendus à des millions d'exemplaires dans le monde et ont été traduits en plus de quatorze langues.

 

Notre avis,

Un village fantôme avec son saloon, son magasin d'articles en tout genre, son hotel, sa rue déserte balayée par un vent venue de la montagne voisine où quelques mineurs courrent encore après du minerai précieux et débarquent chaque fin de semaine dans cette ville perdue de l'Amérique : c'est le décor de ce véritable western auquel Trévanian nous invite. 

Et comme dans tout bon western, les bandits arrivent ! et Travanian nous offre un genre littéraire inédit : une vraie et belle hsitoire comme on a pu en voir sur nos petits écrans. Tout y est et c'est génial !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0