Le Prédicateur - Actes Sud - Camille Läckberg

Deuxième tome de la trilogie de Lackberg, intitulé Le Prédicateur. Rappelez-vous, nous avions laissé Erika et Patrick, jeune couple épuisé d'avoir résolu l'assassinat d'Alexandra dans le premier tome.
6 mois plus tard, Erika est enceinte jusqu'à la racine des cheveux à une période qui ne fait pas bon vivre c'est-à-dire en pleine canicule. Alors qu'ils se portent tous les deux sur les nerfs, Patrick est appelé quand on découvre dans une grotte le cadavre d'une jeune femme. On l'appelle une deuxième fois quand deux autres cadavres sont retrouvés enterrés au même endroit que la jeune femme.
Découle alors toute une enquête qui touche une famille déchirée par des rancœurs vieille de quelques générations.

Toute la puissance de ce deuxième tome repose sur les trois premiers quart  laborieux. Entre les impasses qui se multipliaient, les crises de nerf d'Erika avec sa sœur et surtout la très nette persuasion qu'on sait déjà qui a tué qui, on en vient à bout. De plus, grosse frayeur quand on commence à faire plus attention à l'écriture et qu'on se dit que c'est totalement différent de ce qu'on a lu dans le premier tome. Suspicion, regard noir, Camilla n'écrirait donc plus ses livres ?
Et voilà que le dernier quart est absolument fabuleux. Tout s'enchaîne rapidement, tout s'articule, tout reprend sa place normale. Et voila que le lecteur se fait prendre au jeu et tombe avec douceur dans les pièges et les artifices pour un final convaincant.

Je vous conseille une nouvelle fois  de fermer votre Millénium et de vous jeter à corps perdu dans cette trilogie. 
Attention, c'est puissant…

Écrire commentaire

Commentaires : 0