Sukkwan island - David Vann - Gallmeister

Présentation de l'éditeur
Une île sauvage du Sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées.
C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable.
Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin. Sukkwan Island est une histoire au suspense insoutenable. Avec ce roman qui nous entraîne au coeur des ténèbres de l'âme humaine, David Vann s'installe d'emblée parmi les jeunes auteurs américains de tout premier plan.

 

L'Auteur,

David Vann est né en 1966 sur l'île Adak, en Alaska.
Après avoir parcouru plus de 40 000 milles sur les océans, il travaille actuellement à la construction d'un catamaran avec lequel il s'apprête à effectuer un tour du monde à la voile en solitaire. Il vit aujourd'hui en Californie.

 

Notre Avis,

Les éditions Gallmeister nous habituent à des récits attachant tant par leurs lieux de récit (Itinéraire d'un pêcheur à la ligne de J. de Voelker ou Little Bird de C. Johnson)) que par leurs personnages ( Shibumi ou L'expert de Trevanian) mais avec David Vann, on est en présence d'un récit aussi passionant par la découverte de cette île que par cette relation d'un père à son fils !

Et quel scénario ! Un instant de lecture si fort et si imprévu que ce livre restera dans notre mémoire.

 

Je réserve

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Corentin F. (dimanche, 11 avril 2010 22:09)

    Un très beau livre au scénario très surprenant dans un univers aussi insolite qu'imprévu !