Emergency 911 - Ryan David JAHN - Actes Noir

Présentation,

À Bulls Mouth, Texas, quand on fait le 911, on tombe directement sur le Bureau du shérif. Collé derrière le central, son adjoint Ian passe ses journées à jouer aux cartes sur l’écran de son ordinateur tout en répondant aux rares appels d’urgence. Il faut dire qu’il n’a plus du flic que l’uniforme. Il y a sept ans, sa fille Maggie a été kidnappée dans sa chambre. L’en - quête n’a rien donné et on n’a jamais retrouvé la moindre trace de la petite. Quelques mois plus tôt, elle a été déclarée morte. Depuis, Ian s’est mis à boire, sa femme l’a quitté et le shérif lui a retiré son arme de service.

Ce jour-là, il lui reste une heure à tirer quand il reçoit un coup de fil un peu spécial. “Je vous en prie, aidez-moi !” Ça fait sept ans qu’il n’a pas entendu sa voix, alors au début il ne la reconnaît pas. Pourtant c’est bien elle. Sa petite fille l’appelle au secours. Elle a réussi à s’échapper et à trouver une cabine téléphonique. Mais la conversation est brutalement écourtée. Son ravisseur vient de lui remettre la main dessus.

Il n’a à peu près rien : une description sommaire du kidnappeur et la localisation de la cabine, où un combiné doit se balancer au vent. Mais à peu près rien, c’est déjà quelque chose, et il ne laissera pas Maggie disparaître une seconde fois. Alors il prend son SIG Sauer, grimpe dans sa Mustang 1965 et part à sa recherche. Du Texas à la Californie, il enfile l’In ter - state 10 à tombeau ouvert sur la trace du monstre qui lui a volé sa vie.

 

L'auteur,

Ryan David Jahn (né en 1979) est un Américain romancier et scénariste . Son premier livre, Les actes de violence (Good Neighbors aux États-Unis), est une œuvre littéraire polar inspiré par l'assassiner 1964 de Catherine Genovese .Lors de la libération en 2009, il était à la fois salué comme «la compassion et authentique», et critiqué pour "implacable, quasi-pornographique brutalité", mais la réception critique générale était positive, et il a gagné un Crime Writers 'Association poignard pour meilleur premier roman. Il a publié trois autres livres, dont l'un, le distributeur, a été longue liste de Crime Writers 'Association Ian Fleming Steel Dagger.

 

Notre avis,

L'auteur n'hésite pas à traiter de sujets délicats et compliqués pour servir de base à son histoire : il s'agit en effet d'un enlèvement d'enfant pour remplacer celui qui ne peut exister dans une famille.

l'histoire se déroulant aux Etats-Unis, au milieu des territoires abandonnés et là où tout le monde possède une arme, on imagine facilement la violence qui peut en découler.

Un livre dur, violent mais où l'espérance nous laisse toujours en haleine.

Une heureuse découverte que ce Ryan David Jahn pour les amateurs de roman policier !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0