Le caveau de famille - Katarina Mazetti - Gaïa

Présentation,

Après l'immense succès du Mec de la tombe d'à côté, nous sommes des centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu'il advient de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan.

Elle dévore avec autant d'ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche�

Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre. » C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire

 

L'auteur,

Née en 1944, Katarina Mazetti est journaliste à la Radio Suédoise. Auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle rencontre un succès phénoménal avec Le mec de la tombe d'à côté, vendu à plus de 450 000 exemplaires, dans un pays de 9 millions d'habitants!

 

Notre avis,

Voici la suite des aventures conjugales de désirée Wallin, bibliothécaire urbaine et Benny Soderstrom, agriculteur un peu rustre. Après le temps de la rencontre, de la vie commune et de son échec.

Désirée se met en tête d'avoir un enfant et après réflexion, elle ne peut le concevoir qu'avec Benny, même si l'idée de l'élever ensemble n'est pas dans le marché conclu.

Mais le coût de la vie en décide autrement .... Et les deux tourtereaux expérimentent la vie en couple, le mariage, les enfants, les problèmes ...

"Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'nterre ..."

Katarina Mazetti, dans ce deuxième volet, perd un peu de son humour et de sa finesse. On ne retrouve pas les petits détails qui touchaient avec justesse et on a beaucoup plus de mal à se retrouver dans l'image que l'auteur donne de Désirée.

Écrire commentaire

Commentaires : 0