Le camp des morts - Craig Johnson - Gallmeister

Présentation du livre,

Lorsque Mari Baroja est empoisonnée à la maison de retraite de Durant, Wyoming, le shérif Walt Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il se plonge alors dans le passé mystérieux de cette femme et dans celui de son mentor, le shérif Lucian Connally à la poigne légendaire.

Tandis que l’histoire douloureuse de la victime trouve peu à peu une résonance dans le présent, d’autres meurtres se mettent sur le chemin des deux shérifs. Aidé par son ami de toujours, l’Indien Henri Standing Bear, son adjointe au langage fleuri et un nouveau venu séduisant, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l’assassin à travers les Hautes Plaines enneigées.

Le Camp des morts, le second volet des aventures de Walt Longmire, nous emmène au cœur d’une violence qui se terre dans les paysages magnifiques du Wyoming. Et hisse Craig Johnson au niveau des plus grands.

 

L'auteur,

CRAIG JOHNSON a exercé des métiers aussi divers que policier, professeur d’université, cow-boy, charpentier et pêcheur professionnel. Il est l’auteur de la série Walt Longmire - qui compte six titres à ce jour - et possède un ranch sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.

 

Notre avis,

Une fois de plus, les éditions Gallmeister nous propose un texte entre polar et poésie. C'est un vrai plaisir de découvir ces grands espaces et ces personnages aux multiples facettes.

A lire pour découvrir un auteur bien dans le style "nature writing"

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0